dimanche 14 octobre 2012

Mondial 2014: "Encore cinq matches à gagner pour être au Brésil"


Avec un but et un assist à Belgrade, Kevin De Bruyne a marqué les esprits vendredi contre la Serbie. Le milieu offensif du Werder Brême se réjouit plus de la victoire des Diables que de sa prestation personnelle.

© Reuters
"Je suis heureux d'avoir marqué, mais l'important ce sont les 3 points pour l'équipe. Il reste 7 matches à jouer, il faudra sans doute en gagner encore 5 pour se qualifier", a expliqué le joueur. "Le début de match a été difficile. Nous avons marqué au bon moment. Parfois tu dois avoir de la chance. Contre la Croatie, nous méritions de gagner mais nous avions pris un but. Ici, c'était l'inverse, même si en deuxième mi-temps nous avons mieux joué qu'eux. Un 0-3 en Serbie est une excellente performance mais maintenant nous devons prendre les trois points contre l'Écosse."

Malgré sa belle prestation de vendredi, il reste prudent quant à une titularisation mardi contre l'Écosse. "C'est au coach de décider. Peut-être que je jouerai, peut-être que je serai sur le banc. Si je suis sur le banc mais qu'on va au Brésil, je serai content."

De Bruyne a ajouté qu'il se sentait en grande forme. "J'ai fait une excellente préparation avec Chelsea avant d'être prêté à Brême. Physiquement je me sens très bien et cela se voit sur le terrain. Revenir à Chelsea à la fin de la saison? Je sais qu'ils me suivent de près. L'entraîneur-adjoint m'appelle chaque semaine. Je dois les impressionner pour retourner là-bas l'an prochain."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire